•  

    Jules Verne vous connaissez !?

    Mais connaissez vous son œuvre intitulée « Kéraban le têtu » ?

    C’est une œuvre peu connu mais qui mérite de l’être.

    J'entends déjà votre question.....Comment l'avons nous connu ?

    Et bien voilà: il y a 2 ans, alors que nous étions chez un ami pour garder ses ânes, nous avons eu envie de regarder une émission à la télé. Là je fais une pause pour vous préciser que nous n'avons pas la télé chez nous.... Hein ? Quoi ? non non ça ne nous manque absolument pas, oui oui on vit TRÈS bien sans  !!   mais revenons , non pas à nos ânes qui ne sont pas à nous mais à notre histoire... nous avons donc allumez la télé ( qui n'est pas non plus à nous tongue ) et voilà qu'on nous servait une émission, ma fois bien sympathique, je nomme  " ÉCHAPPÉE BELLE"

    Il y avait ce jour là un reportage intitulé " Sur les traces de Kéraban". Un homme avait décider de partir faire le voyage autour de la Mer Noire et de faire les escales identiques à celles décrites dans le livre de Jules Verne , étapes effectuées par le personnage Kéraban.

    Nous n'avions jamais entendu parlé de cette histoire ! C'était décidé, nous allions nous procurer ce livre et saisir l'occasion pour faire aussi le voyage autour de la Mer Noir à notre manière.

    C'est un très beau livre de collection en 2 tomes que mon père ( merci papa money) à réussi à se procurer et les à offert à Touchatou'ben 

     Bon, au sujet du livre objet j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle !

    Le livre est maintenant en rupture d'édition ,voilà pour la mauvaise nouvelle, mais ne vous inquiété pas, je vous ai dis que j'ai aussi une bonne nouvelle.

    Oh petit-es veinard-es !!!!  Je vous  ai trouvé l'ouvrage en PDF yes c'est pas cool ça ?! wink2

    Il est maintenant disponible au complet offert par la cité des sciences. Alors je vous mâche le travail pour vous faire gagner du temps !!!! Vous n'aurez pas besoin de faire les recherches sur le net ! Voici le lien du PDF.

    Bonne lecture et bon fou rire, car c'est une œuvre comique .

     Ce voyage nous a conduit dans beaucoup d'activités transversales, dans diverses matières telles; LITTÉRATURE- GÉOGRAPHIE- HISTOIRE- TECHNO -SVT- PHYSIQUE CHIMIE-MUSIQUE .... 

    Il faut dire qu'avec tout les pays qui entourent la Mer Noire, il y a de quoi faire !!!

    Pour ceux qui seraient intéressés voici de quoi faire un bon programme pour toute une année...

    je vous mets à la suite 2 images pour aperçu du programme possible à développer.

    Dans le PDF en fin d'article, Touchatou'Ben vous partage une mindmap fiche de lecture qu'il a lui même fait et 2 , 3 petites choses...

    vous trouverez aussi des vidéos intéressantes sur YouTube et chez "c'est pas sorcier"

    Voilà pour aujourd'hui et dans cette rubrique.

    Je vous partagerais certaines autres choses en rapport avec ce programme plus tard mais dans les rubriques appropriées.

    AH ! J'allais oublier, je vous met une petite bio de Jules Verne aussi bien sur tongue


     


     

     

     


    3 commentaires