• Evasion musicale

    Voici une petite expérience très intéressante :


    Alors que mon père venait de nous envoyer le CD des 4 saisons de Vivaldi,
    voulant le faire connaitre à touchatou’Ben (mon fils), je lui ai proposé de faire une petite expérience musical. Je lui ai demandé d’écouter un des morceaux, sans lui dire lequel, et de dessiner ce qu’il ressentait à la 2ème écoute.

    Et ben, j’ai été stupéfaite !!! Voici ce qu’il a dessiné…

    Regardez les couleurs… et cet écureuil avec des noisettes… il y a même des instruments de musique et une paysanne qui danse…

    Voyez-vous de quelle saison il s’agit ?

     

    Evasion musicale

     

                   Et oui, l’Automne !

    Et je vous assure, qu’il ne savait absolument pas.

    je trouve que cela va vraiment bien avec, je vois tout à fait ce petit écureuil plein de vie sautant de branche en branche, d'arbre en arbre pour prendre les dernières belles et grosses noisettes afin de les ramener dans sa réserve , tout au fond de son trou, avant que l'hiver n'arrive... je l'imagine s’arrêter pour se régaler de l'une d'elle... et cela me rappel les promenades dans les bois, grimpant aux noisetiers car , comme ce petit écureuil, les noisettes faisaient aussi mon régal. 

    Evasion musicale

     

    c'est aussi l'occasion pour partir dans des activités transversales telles que ; survoler une époque sur l'échelle de l'histoire pour se repérer dans le temps , parler de la saison de l'automne et des différents travaux "agricoles" qui se déroulent à cette périodes finissant par certaines fêtes , d' un style musical, un mode vestimentaire. nous en profiterons aussi pour parler des noisetiers et des régions où on peut les trouver, des noisettes et les bienfaits alimentaires des oléagineux , des écureuils et autre animaux ...

    Evasion musicaleEvasion musicaleEvasion musicale

    il a bien aimé regarder et écouter un DVD  d'un grand orchestre

    dirigé par Herbert Von Karajan. Ce chef d'orchestre l'a bien impressionné ! 

    Il aime tous ces instruments et ça lui a donné envie d'en fabriquer un.

     

    l'ouverture sur différent style de musique n'est pas mauvais et je trouve dommage que cela se perde...

     

    Un hommage à mon Père qui m'a fait connaitre certaine musique et m'a envoyé des CD pour que je partage avec mon fils .

     

    Evasion musicale

    pour ceux qui veulent écouter, voici c'est ici

    ...agréable pour accompagner le petit déjeuner .

    Bonne journée à vous et à bientôt...

     

    Evasion musicale

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :