• "Carnets de bord" et "courrier réponse" pour l'IA

    Petit aperçu de l'année 2012 - 2013

    Certaines  personnes  ont  du  mal  à se  déformater  des  méthodes  imposées  par  un  système  scolaire  et  ne  savent  pas  toujours  comment aider  leurs  enfants  à  avoir  des  connaissances  et  des  capacités 

    qui  vont   dans  le  sens  du  socle  commun  imposé,  sans  toujours  travailler  de manière  scolaire ,  en  ne  suivant  pas  forcement   le  programme  proposé  par

    l’Éducation  Nationale. 

    Il  est  aussi  parfois  difficile  de  mettre  par  écrit  ce  qui  a  été  fait  sur  une année  et  de  communiquer  avec  les  inspecteurs  académiques  chargés  du contrôle  pédagogique  annuel  pour  leurs  expliquer  nos  choix   et  rappeler les  lois  ainsi  que  nos  droits  en  IEF. 

    Je  remercie  celles  qui  m’ont  aidé  il  y  a  quelques  années,  à  mettre  par  écrit  ce  que j'avais  du  mal   à  écrire  et  je  vous  partage  ce  que  j’ai  fait,  en  espérant  que  cela  puisse  vous aider. 

     

    Vous trouverez:

     

                              A :  -  2  « cahiers  de bord »  ... 

    -  " Petit  aperçu  de  l'année  2012 - 2013"

     - " Petit  aperçu  de  l'année  2013 - 2014 "

    ( Je les ai  appelés  "Petit aperçu"   car  vous  comprenez  bien  qu'il  est  impossible  de noter  tout  ce  qu'on  a  fait,  vu,  discuté  etc.... sur  toute  l'année !!!) 

     et  

    B :  - 2  échanges  par  courriers avec  l’IA  .

    - " Courrier réponse 2013"

                 - " Courrier réponse  2014"

    (  Dans  ces  courriers  je  rappe l mes  choix  pédagogique  d'instruction,  les  loi  et  droits en  IEF. )

     

     

     

    "Petit aperçu de l'année 2012 - 2013"

     

     

    "Petit aperçu de l'année 2013 - 2014"

     

     

     " Courrier réponse 2013"

     

     

     " Courrier réponse 2014" 

      

     

    Restait plus qu'à poster....... tongue

    courrier


  • Commentaires

    1
    Armelle
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:05

    Bravo ! Et merci pour le partage. J'ai hâte de voir celle de 2015 ;-)

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:39
    Pour le carnet de bord je ne sais pas encore, c'est au fur et à mesure du quotidien…nous avons quelques projets pour l’année et il y a aussi selon ce qui se présentera ! Et pour le courrier pour l'IA on verra !!!!! je sais que ce n’est plus la même personne, celui que nous avions vu à déménagé, mais nous restons confiant...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :